fr en
Japon

Akashi

Akashi : le “ji-whisky” originel 


La marque Akashi reste fidèle à la philosophie de la distillerie Eigashima. Elle propose aujourd’hui une gamme de whiskies artisanaux complémentaires, appelés "Ji-Whiskies" au Japon, composée de deux blended whiskies et de cinq single malts. Ces derniers tirent chacun avantage d’un vieillissement ou d’une finition dans différents types de fûts très recherchés. Akashi cristallise ici tout le savoir-faire d’une génération entière d’artisans locaux habitués à produire des eaux-de-vie traditionnelles.

logo-akashi.png

Les produits de la marque

Le « Ji-Whisky » est un whisky japonais élaboré en petite quantité au cœur d’une distillerie artisanale et traditionnelle locale : rien ne décrit mieux les whiskies Akashi. Produits en grande partie de façon manuelle par les artisans locaux, les précieux liquides Akashi s’enrichissent du savoir-faire séculaire de la distillerie Eigashima et se démarquent par leur rareté et leur raffinement.

La distillerie Eigashima

Première distillerie japonaise à avoir obtenue sa licence de distillation en 1919, Eigashima confirme sa volonté de faire rayonner les whiskies japonais. La distillerie Eigashima a depuis su préserver son authenticité et nous offre une gamme complète de “ji-whiskies” incarnant les plus beaux savoir-faire nippons.

Découvrir la distillerie

Partager la page

Fermer