Corée du Sud

Hwayo

La première marque de whiskies sud-coréens en France

 

« Hwa » pour le feu et « Yo » pour symboliser l’objet noble. Hwayo porte en son nom la philosophie de la marque coréenne qui se voue à l’utilisation des richesses offertes par la nature pour créer un produit rare et noble. A l’origine de la marque se trouve le groupe KwangJuyo, spécialiste de l’artisanat de céramique haut de gamme et entité reconnue de l’Art de la Table coréen depuis 1963. En 2005, le groupe lance sous le nom de Hwayo sa gamme premium de soju, alcool national du pays et partie intégrante de la culture coréenne. Animées par un esprit conquérant et une recherche permanente de qualité, les équipes de Hwayo décident alors de sortir des sentiers battus afin de créer, un an plus tard, le premier whisky coréen produit exclusivement à base de riz : Hwayo X.Premium. La Corée du Sud se veut ainsi le nouveau pays à suivre de très près dans le paysage des whiskies asiatiques.

logo-hwayo.png

Les produits de la marque

Hwayo X.Premium est le premier whisky sud-coréen produit exclusivement à partir de riz. Ce single grain unique sur le marché français, et dépourvu de tout additif, présente une philosophie basée sur les richesses de la nature comme matières premières : l’eau de roche de la province de Yeoju, réputée comme pure et cristalline, et le riz court Japonica utilisé dans la fabrication traditionnelle de soju, cultivé en Corée.

La distillerie Hwayo

Inspiré par les procédés traditionnels de la fabrication du soju, Hwayo a à cœur d’utiliser les richesses offertes par la nature comme matières premières de son whisky. La distillerie propose un whisky raffiné et innovant, à l’image de ce pays aux mille contrastes.

Découvrir la distillerie

Partager la page

Fermer