Salvador

Cihuatán

Les secrets du Salvador en bouteille

En langage Maya, Cihuatán signifie « la terre à côté de la femme endormie » en référence à la Montagne Guazapa dont les lignes laissent apercevoir la forme d’une femme, déesse qui aurait conféré richesse et fertilité aux terres alentours. C’est sur cette légende ancestrale que commence l’histoire des rhums Cihuatán, véritables ambassadeurs du Salvador qui en révèlent toute la richesse et le savoir-faire. De la canne à sucre jusqu’à la mise en bouteille, en passant par le vieillissement en fûts de chêne, la marque contrôle toutes les étapes de fabrication de ses rhums pour offrir un voyage immersif au cœur des légendes du Salvador.

logos-Cihuatan.png

Les produits de la marque

Dieu de la pluie ou dieu du soleil, les rhums Cihuatán ont chacun été conçus autour d’une légende Maya qui rend chaque produit unique. Produits de manière artisanale grâce au savoir-faire de la distillerie, la gamme de rhums nous offre des saveurs franches et complexes pour une découverte des trésors salvadoriens.   

La distillerie Cihuatán

La distillerie est située dans la vallée de Cihuatán, plus particulièrement à El Paisnal, au Salvador. Fondée en 2004, cette distillerie artisanale contrôle toutes les étapes de production de ses rhums, de la culture de la canne à sucre à l’embouteillage en passant par la distillation et le vieillissement.

Découvrir la distillerie

Partager la page

Fermer