Salvador

Distillerie Cihuatán

ARTISANALE et AUDACIEUSE

Produire le rhum qui deviendrait l’ambassadeur du Salvador est le rêve sur lequel a été fondée la distillerie Cihuatán au début des années 2000. Seule distillerie du pays, elle maîtrise toutes les étapes de fabrication de ses rhums qu’elle produit à partir de matières premières locales qui expriment toute la richesse et la complexité de son paysage. Cette entière autonomie, couplée au savoir-faire et à l’insatiable curiosité de ses équipes, permet à la distillerie de proposer des rhums artisanaux de grande qualité, chacun illustrant à merveille le riche héritage salvadorien.

logos-Cihuatan.png
distillerie-cihuatan-parc-alambics.jpg

Un lieu unique et auto-suffisant

Située dans la vallée éponyme, la distillerie Cihuatán regroupe en un lieu unique toutes les étapes nécessaires à la production de ses rhums. Les équipes contrôlent ainsi la qualité de leurs produits depuis la récolte de la canne à sucre jusqu’à l’embouteillage, en passant par la distillation et le vieillissement. La particularité de cette distillerie humaine et artisanale, réside également dans son auto-suffisance puisqu’en plus du sucre et de la mélasse qu’elle produit, celle-ci génère sa propre électricité produite à partir de la bagasse, le résidu fibreux de la canne à sucre.

distillerie-cihuatan-equipe.jpg

Une curiosité sans limites

La distillerie Cihuatán est aujourd’hui composée d’une quinzaine de passionnés, tous animés par la même volonté : produire le meilleur rhum ambassadeur du Salvador dans le monde. Fortes de leur curiosité et de leur audace, les équipes de Cihuatán ne cessent d’innover et d’expérimenter, à travers de nouvelles techniques de distillation, d’assemblage ou encore de vieillissement. Cette quête perpétuelle d’innovation associée au savoir-faire de la distillerie, lui permet de proposer des rhums artisanaux, aux profils aromatiques uniques, chacun racontant sa propre histoire du Salvador et de l’héritage Maya.

distillerie-cihuatan-gabriela-ayala.jpg

Gabriela Ayala

Master Blender

Ingénieure chimiste de formation, Gabriela Ayala travaille pendant quelques années dans l’industrie du sucre avant de rejoindre l’aventure Cihuatán. Portée par sa créativité et sa curiosité, elle est en constante recherche de nouvelles techniques et savoir-faire afin de créer des rhums uniques à l’image de leur pays.  

Découvrez toutes les marques de la distillerie


Cihuatán

Partager la page

Fermer