fr en
Japon

Distillerie Sakurao

AUTHENTIQUE et INSPIRÉE

Inaugurée en 2018 dans le ville d’Hatsukaichi au bord de la mer intérieure de Seto, la distillerie Sakurao franchit un nouveau cap dans le rayonnement de son savoir-faire avec la sortie de ses tout premiers single malts. Riche du savoir-faire perpétré par une équipe d’artisans japonais confirmés, tous originaires de la région d’Hiroshima, la distillerie entend bien s’imposer comme un acteur incontournable du marché avec des références authentiques et maîtrisées, influencées par un environnement hors du commun. 
 

logo-distillerie-sakurao.png
distillerie-sakurao-equipe.jpg

Une phase de distillation complexe et maîtrisée 

L’art de la distillation est tout particulièrement cultivé au sein de la distillerie Sakurao. Sous la supervision de Taihei Yamamoto et de Wahara San, les alambics pourtant flambant neufs sont modifiés afin de répondre à des attentes précises. Le col de cygne est volontairement incliné vers le bas afin de retenir une part plus importante d’esters et de congénères, ce qui permet de confectionner des whiskies plus complexes. Un alambic hybride est ensuite utilisé pour la seconde distillation, ce qui permet l’obtention d’un degré d’alcool plus élevé que d’ordinaire (85% abv) et des whiskies plus fruités.
 

Master-distiller-Mr.png

Taihei YAMAMOTO

Master Distiller

Pilier de la maison Chugoku Jozo dans laquelle il est entré en 1998, M. Taihei Yamamoto poursuit son aventure maltée au sein de la distillerie Sakurao depuis sa création en 2017. Après de brillantes études menées en chimie et en microbiologie, le Master Distiller de la distillerie a visité et étudié les distilleries du monde entier pour parfaire ses connaissances dans l’élaboration de boissons alcoolisées. Une aubaine pour la Maison Chugoku Jozo qui ne l’a jamais laissé repartir ! 

Découvrez toutes les marques de la distillerie


Togouchi Sakurao Gin Sakurao Whisky Togouchi Single Malt

Partager la page

Fermer