fr en
Nouvelle-Zélande

Distillerie Pokeno

ENVOÛTANTE et AUTHENTIQUE 

Nichée au pieds des volcans qui surplombent l’île nord de la Nouvelle-Zélande, plongez à la découverte de la distillerie Pokeno.
Ambassadrice et fière de son environnement, elle vous invite à la découverte de ce territoire reculé, guidée par le respect des traditions pour positionner le pays comme une nouvelle terre incontournable de whiskies.
Sans le moindre compromis sur la qualité, la distillerie Pokeno favorise un approvisionnement local, une fermentation longue et une lente distillation pour garantir corps et rondeur à ses whiskies. 

logo-pokeno.png
distillerie-pokeno-1.jpg

Une philosophie : « No compromise »

La mission de Pokeno est simple : ne jamais transiger sur la qualité ! Les matières premières sont toutes locales : la distillerie a sélectionné 3 fermes familiales de la région de Canterbury sur l’île du sud pour l’approvisionnement de ses céréales. Choisies pour la qualité de leurs sols, celles-ci sont visitées régulièrement afin de s’assurer d’une qualité sans concession. L’eau de source utilisée dans la conception des whiskies est quant à elle puisée directement dans les montagnes volcaniques qui entourent la distillerie. Très riche en minéraux, elle apporte son influence et révèle tout le caractère de son single malt. 

distillerie-pokeno-2.jpg

Un processus maîtrisé

La fermentation des singles malts Pokeno est plutôt longue (72h) pour libérer un maximum d’arômes. Le whisky est ensuite distillé lentement pour favoriser le contact avec le cuivre. Le pot still utilisé possède un col de cygne volontairement incliné vers le haut pour produire un whisky léger, fruité et floral. LA COMMUNAUTÉ AU COEUR Pokeno s’attache à valoriser chaque élément qui émane de la distillation de ses whiskies. Ainsi, les déchets ne pouvant être réutilisés dans l’activité de distillation sont alors gracieusement distribués aux fermes avoisinantes. L’orge mouillée apres extraction du sucre, autrement appelé « draff », est destinée à l’alimentation animale. Le sirop résiduel de la distillation trouvera quant à lui un nouvel usage en tant qu’engrais. 

Sans titre (16).jpg

Matthew Johns

Fondateur de la distillerie Pokeno

Habité par la volonté de positionner la Nouvelle-Zélande comme une nouvelle destination reconnue par les amateurs de whiskies, Matthew Johns fonde en 2018 la distillerie familiale Pokeno. Après 25 années passées dans l’industrie des whiskies, il met à contribution toute sa connaissance pour nous inviter à la découverte de ce territoire reculé. 

Découvrez toutes les marques de la distillerie


Pokeno

Partager la page

Fermer