Fondée en 1883, la distillerie Komasa Jyozo est située dans la préfecture de Kagoshima. Cette région montagneuse de la côte abrite une faune et une flore qui lui sont propres, donnant naissance à des variétés de plantes sans pareilles.
Comme de nombreuses distilleries du territoire nippon, la production d’alcools traditionnels a tout d’abord fait les beaux jours de Komasa Jyozo. Réputée pour la qualité de ses shochus, la distillerie Komasa Jyozo écrit désormais un nouveau chapitre de son histoire et se lance avec passion dans la production d'autres catégories de spiritueux.
Visant constamment les plus hauts standards d’excellence, les équipes se sont dans un premier temps consacrées à l’élaboration de gins. Connu pour être facile à produire et relativement bon marché, le gin n’est pourtant pas ici un choix de facilité pour les équipes de la distillerie. Forts de 130 années d’expérience dans la distillation, Komasa Jyozo s’est montrée intransigeante dans le choix de ses matières premières, qu’elle souhaitait locales et emblématiques du patrimoine japonais. Le résultat est à la hauteur des ambitions de cette nouvelle génération aux commandes de Komasa Jyozo.