fr en
Vietnam

Distillerie d'Indochine

TROPICALE et PASSIONNÉE

Du rêve à la réalité, la distillerie d’Indochine voit le jour en 2019, grâce à la volonté et la passion de ses fondateurs. Installée au sud de Hoi An, dans la province de Quang Nam, elle puise toute la richesse de son paysage luxuriant pour nous proposer des rhums artisanaux de grande qualité, dans le respect des traditions et de l’environnement. La distillerie tire sa particularité d’être la seule au Vietnam disposant d’un alambic français et d’une méthode de vieillissement traditionnelle en fûts, le tout entouré de plages immaculées.

logo-Indochine.png
_0001_distillerie-indochine-environnement.jpg

Le respect de la tradition et des matières premières

La distillerie d’Indochine met un point d’honneur à privilégier les circuits courts. Elle est située à 40Km des champs de cannes à sucre dans la province de Quang Nam. Cultivées dans le respect de l’environnement, les cannes à sucre bénéficient également d’une eau souterraine dont la qualité a été reconnue par des laboratoires français et vietnamien indépendants. La récolte, effectuée en fin de journée, est faite à la main ce qui implique un faible rendement par hectare et une meilleure concentration des jus. Les cannes sont livrées sur le site de production sous 12h, afin de garantir une fraîcheur et une qualité optimales. Le jus est ensuite distillé dans un alambic français puis vieilli selon la méthode traditionnelle en fûts.

_0000_distillerie-indochine-batiment-2.jpg

Une distillerie au paysage exceptionnel

La localisation de la distillerie d’Indochine est idéale, non seulement pour la culture de la canne à sucre, mais également pour tout amateur de spiritueux aspirant au dépaysement. Les terres fertiles et l’eau abondante sont autant d’atouts permettant une culture de la canne dans les meilleures conditions, le climat tropical favorise quant à lui le vieillissement du jus en barrique. Située en bord de mer, la distillerie offre un cadre exceptionnel, bordé de plages paradisiaques, au sein duquel s’érige la sublime Villa Mai Tai prête à accueillir les visiteurs venus découvrir les secrets du Vietnam.

distillerie-indochine-antoine-poirecuitte.jpg

Antoine Poircuitte

Fondateur et Master Distiller

Né en France, Antoine Poircuitte apprend l’art de la distillation auprès de son grand-père dès l’âge de 6 ans. Après avoir voyagé entre Hong-Kong, la Chine, le Royaume-Uni et l’Espagne, il réalise son rêve en créant la distillerie d’Indochine avec un objectif en tête : proposer le meilleur rhum pur jus de canne du Vietnam.

Découvrez toutes les marques de la distillerie


Partager la page

Fermer