Pays de Galles

Distillerie Aber Falls

INNOVANTE et PRÉCISE 

C’est au Pays de Galles que nous sommes allés dénicher la distillerie Aber Falls, l’une des quatre distilleries du pays en activité. Située au nord du territoire contrairement à ses trois autres consœurs, elle se trouve à quelques encablures de la cascade Aber Falls, l’une des plus grandes fiertés patrimoniales du pays.

logo-aber-falls.png
distillerie-aber-falls-alambic.jpg

Seulement 4 distilleries au Pays de Galles

Pas moins de 600 hectares de terrain abritent les infrastructures de la distillerie. Il y a encore quelques années, les bâtiments servaient simplement d’entrepôts au plus grand producteur et distributeur de boissons alcoolisées au Royaume-Uni, la société Halewood, qui a perçu tout le potentiel du site. En 2017, d’importants travaux de rénovation ont permis de redonner un souffle à ces murs emplis d’histoire et de donner naissance à la distillerie Aber Falls.

distillerie-aber-falls-equipe.jpg

Aber Falls : une gamme de gin 100% galloise 

Les étapes de distillation, de vieillissement et d'embouteillage des premiers spiritueux sortis des alambics flambants neufs sont toutes réalisées sur place avec un seul mot d’ordre : la valorisation de l’identité locale et de son artisanat. La marque travaille avec des fermiers locaux pour sourcer de l’authentique orge maltée galloise brassée avec l’eau de source locale. Le vieillissement est réalisé dans des chais situés sur le site afin de permettre aux jus de capter toutes les influences de l’atmosphère environnante.

Découvrez toutes les marques de la distillerie


Aber Falls

Partager la page

Fermer