Écosse
Speyside / Glenlivet

Old Ballantruan

La puissance de la tourbe


Originaire de la sous-région Speyside Glenlivet, Old Ballantruan est un whisky résolument à part dans le paysage des Single Malts. Un profil authentique de Speyside qui revendique toutefois une typicité extrêmement tourbée. Cette marque fait partie de la petite poignée des Whiskies Single Malts très tourbés de la région Speyside. La gamme est une édition haute couture produite deux fois par an
avec de l’orge maltée très tourbée à 55 PPM (Partie Par Million de phénols). La tourbe utilisée pour sécher la céréale vient des environs du village de Tomintoul. En résulte trois références emblématiques de leur territoire : pures et puissantes. À couper le souffle !
 

logo-old-ballantruan.png

Les produits de la marque

Les single malts Old Ballantruan de la distillerie Tomintoul se positionnent à contre courant des whiskies doux et fruités du Speyside, avec un niveau de tourbe qui atteint les 55 PPM. De véritables incontournables pour tous les amateurs de whiskies authentiques et tourbés. 

La distillerie Tomintoul

Nichée dans les montagnes verdoyantes du Speyside, la distillerie Tomintoul capte toute la richesse et la force de son environnement pour les insuffler à des whiskies single malts de caractère. Un tour de main remarquable qui apporte un souffle nouveau aux whiskies du Speyside, plus communément réputés pour leur douceur consensuelle. 

Découvrir la distillerie

Partager la page

Fermer