Écosse
Speyside / Glenlivet

Distillerie Tomintoul

CONFIDENTIELLE et AUTHENTIQUE 

La distillerie Tomintoul est située dans la sous-région photogénique de Speyside-Glenlivet. Elle doit son nom à un petit village situé non loin de là, qui s’avère être le plus haut village des Highlands. Il aura fallu plus d’un an à ses équipes pour trouver l’emplacement de la distillerie Tomintoul. Le choix du site fut déterminé par la localisation de la source d’eau la plus proche qui serait utilisée pour l’ensemble de la production. C’est en découvrant les eaux limpides de la source Ballantruan qu’ils eurent une révélation : le lieu était trouvé !

logo-tomintoul.png
distillerie-tomintoul-alambics.jpg

Un chef d’orchestre émérite

La construction de la distillerie Tomintoul démarre en 1964 dans une nature immaculée. Les avantages de l’environnement sont à couper le souffle : la pureté des éléments présents est remarquable et exerce une influence directe sur les whiskies qui y sont conçus. Le manager de la distillerie, Robert Fleming, est le quatrième maître distillateur de sa génération. Après avoir fait ses armes dans de nombreuses distilleries, il arrive à la tête de la distillerie en 1974. Responsable de l’intégralité de la chaîne de production, il veille à ce que les nectars produits soient d’une qualité indiscutable. Il peut pour cela compter sur une équipe soudée et habitée par les mêmes convictions.

distillerie-tomintoul-robert-fleming.jpg

Robert Fleming

Master Distiller

La famille de Robert Fleming, Master Distiller de la distillerie Tomintoul, élabore des whiskies dans la région de Speyside Glenlivet depuis quatre générations. C’est en 1974 qu’il fît ses premiers pas dans l'industrie maltée, avant de poursuivre sa brillante carrière à la distillerie Tomintoul depuis plus de vingt ans maintenant. 

Découvrez toutes les marques de la distillerie


Old Ballantruan

Partager la page

Fermer