Fondée en 1897 dans les Highlands, à quelques kilomètres d'Inverness, la distillerie Tomatin s'élève au cœur d'un paysage sauvage, où la nature façonne chaque étape du processus. L'eau pure de la source Alt-na-Frith, très peu minéralisée, contribue à la douceur caractéristique des whiskies Tomatin.
Pionnière dans bien des domaines, Tomatin se distingue par une fermentation de 168 heures, la plus longue d'Écosse, et une distillation lente dans des alambics conçus pour produire des distillats fins et élégants. Elle fait aussi partie des rares distilleries écossaises à posséder sa propre tonnellerie, garantissant une gestion précise de la sélection, de l'entretien et du reconditionnement des fûts.
Véritable village distillerie, Tomatin rassemble une communauté soudée, dont 80 % des employés vivent sur place, perpétuant un savoir-faire vivant. Engagée depuis 2013 dans une démarche environnementale ambitieuse, la distillerie a réduit de 80 % ses émissions carbone grâce à une chaudière biomasse et valorise ses sous-produits via une unité de biogaz. Des initiatives saluées par le titre de « Sustainable Distillery of the Year » aux Icons of Whisky Awards 2023.
Je déclare être majeur Quitter le site
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
à consommer avec modération.
Partager la page
Facebook Twitter Pinterest
Fermer